Collecte des informations concernant l'identité, le patrimoine, l'environnement familial, l'évaluation des connaissances/de l'expérience financière, des objectifs et du profil investisseur.
Remise du document d’entrée en relation qui précise notamment les informations concernant le cabinet, la liste de nos principaux partenaires / fournisseurs, le mode de rémunération. Remise du profil investisseur.
Réalisation et présentation d’un bilan patrimonial personnalisé (civil, fiscal et financier) basé sur les éléments fournis.
Remise d’une fiche connaissance client afin de valider les éléments du dossier et d’une lettre de mission formalisant la mission confiée (synthèse des échanges, méthodologie de travail, rémunération, suivi).
Mise en place d’une stratégie patrimoniale globale.
Remise du rapport d’adéquation formalisant le conseil et les solutions apportées, en les mettant en adéquation avec le profil investisseur.
Suivi selon les modalités définies (opération de gestion, bilan, opportunités d'investissement, ajustement de la stratégie patrimoniale) avec au minimum un bilan annuel complet.
Le cabinet a fixé certaines bornes au-delà desquelles un contrat (banque, assureur, société de gestion...) sera écarté.
Les frais sur versement doivent être de 0% ou légèrement au-dessus si c’est justifié.
Les frais de gestion des contrats (assurance vie, contrat de capitalisation et PER) ne doivent pas dépasser 1%.
Les frais d’arbitrage doivent être de 0% ou d’un montant forfaitaire minimum raisonnable.
L’offre doit être en architecture ouverte, la plus large possible et adaptative pour offrir une plus grande diversification et liberté de choix aux épargnants.
En opposition avec une offre captive, plus traditionnelle, qui consiste à proposer des fonds du prestataire ou de ses partenaires privilégiés.
Chaque prestataire aura cependant ses forces et faiblesses que nous exploiterons en fonction des objectifs de nos clients. Le cabinet sera à même d’aller chercher de nouveaux partenaires pour répondre aux besoins de ses clients.
Dans un souci d’efficacité et de réactivité, nos partenaires doivent avoir une offre digitalisée, au minimum pour la souscription, la consultation, l’arbitrage et les retraits.
Pour assurer la sécurité du patrimoine de nos clients et la pérennité de notre activité, nos partenaires sont des acteurs majeurs de leur secteur d’activité, respectant la réglementation, avec une assise financière conséquente.